Connect with us:

La méthode JMV®

tester et traiter les intolérances alimentaires : l'intolérance au gluten ou l'intolérance au lactose ne sont pas une fatalité.

La méthode JMV®

Test et déprogrammation énergétique, des intolérances alimentaires : intolérance au gluten – intolérance au lactose – Allergie – troubles émotionnels.

La Méthode Les concepts clés – Les causes de maladieLa Séance

« Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie…. Alors seulement il est possible de l’aider » (Hippocrate)

La Méthode

Jean-Marc Vergnolle

JM Vergnolle

La Méthode JMV® est une technique énergétique qui aide le corps et l’esprit à s’autoguérir.

Une synthèse de thérapies et techniques traditionnelles  récentes

JM Vergnolle  est acupuncteur certifié par la faculté de médecine traditionnelle chinoise de Shanghai, diplômé par le CREAT centre de recherche en acupuncture traditionnelle, formé à l’ostéopathie, la kinésiologie, l’hypnose Ericksonienne, ancien animateur conférencier de lise Bourbeau (écoute ton corps) il a créé la méthode JMV, synthèse de plusieurs techniques il utilise les mouvements oculaires, la stimulation de certains points d’acupuncture, les tests neuromusculaires…, véritable thérapie quantique naturelle, la Méthode JMV® vise à chercher les causes d’un problème physique, mental ou émotionnel et à corriger les perturbations pour permettre à l’organisme de s’autoguérir.

JM Vergnolle  atteint depuis l’enfance de rhumatismes articulaires aigus déformants, de problèmes intestinaux invalidants, du syndrome de Raynaud, du rhume des foins… Malgré l’aide apportée par les diverses thérapies (allopathie, homéopathie, hypnose, acupuncture, psychothérapie…) Il décida de chercher lui-même les causes de ces problèmes. Il s’est aperçu que l’essentiel de ses maux était dû à des intolérances alimentaires et il créa sa propre méthode: la Méthode JMV® pour éliminer les intolérances  alimentaires , ce qui lui à permis  de  régler rapidement et définitivement ses problèmes.

Les concepts clés de la Méthode JMV®

La Déprogrammation

Permet de déprogrammer les émotions ou les intolérances alimentaires, responsables de nombreuses maladies et de libérer les émotions refoulées. Élimine les blocages énergétiques créés par les ondes Wi-Fi, les métaux lourds ou les troubles émotionnels. Déprogrammation rapide des dépendances : cigarette, sucre, alcool….

La Reprogrammation

Permet de reprogrammer la fixation des vitamines et des minéraux. Elle permet de reprogrammer des comportements différents dans les situations qui vous perturbent.

Après avoir testé et stimulé chacun des circuits énergétiques (méridiens) pour renforcer l’énergie des organes, la reprogrammation cellulaire permet de donner une nouvelle information aux cellules, ‘une mise à jour’, pour permettre l’autoguérison des corps physique et émotionnel.

Les traitements énergétiques de la Méthode JMV visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l’organisme son plein potentiel. En aucun cas, ils ne se substituent à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin.

Les causes de maladie

La santé est un état de bien-être permanent, sur le plan physique, émotionnel et mental
si ce n’est pas le cas, il faut en rechercher les causes.

Pour voir la définition complète de la santé selon l’OMS, consultez la fiche Santé de Wikipédia.

L’homme entre ciel et terre

L’homme vit entre terre et ciel, deux énergies opposées et complémentaires :

  • L’énergie qui descend du ciel, le soleil, l’air, la lumière, les courants cosmiques… c’est l’énergie yang.
  • La terre, la nourriture qu’elle produit, les courants telluriques… c’est l’énergie yin.

Ce sont des énergies subtiles indispensables à la vie, mais nous devons être en harmonie et en phase avec ces énergies pour fonctionner correctement, sur le plan physique et psychique. Cela nécessite souvent des ajustements, car l’organisme éprouve parfois des difficultés à s’adapter aux changements de temps, de saisons, à son alimentation … Ce qui entraîne un mal-être et une sensation de ne pas être à sa place, d’être en décalage.

La médecine chinoise

La médecine chinoise a répertorié des points d’harmonisation adaptés à chaque cas pour remettre la personne dans son axe et lui permettre de retrouver son équilibre.

La Réinformation cellulaire

Malheureusement cela ne suffit pas toujours, car bien d’autres énergies ou événements peuvent nous perturber. La thérapie quantique JMV permet d’aller plus loin en trouvant la cause précise et en rétablissant la circulation de l’énergie dans le corps.

Notre cerveau est aussi en relation avec des mémoires qui ont enregistré tous les chocs affectifs, conscients et inconscients, que nous avons vécus depuis notre création.

L’ensemble de ces mémoires est inscrit dans nos corps subtils selon un schéma bien défini et peuvent perturber notre corps physique, émotionnel et mental.

Certaines énergies nous sont bénéfiques, c’est-à-dire qu’elles nous donnent de l’énergie, qu’elles nourrissent notre système vital. C’est pour cela que nous mangeons, que nous buvons et que nous respirons dans le but d’alimenter nos cellules en énergie.

Mais certaines énergies vont convenir à certains et pas à d’autres, provoquant ainsi des perturbations physiques ou émotionnelles.

Les perturbations énergétiques physiques ou mentales

Qu’est-ce qui peut perturber le bon fonctionnement de nos organes et de notre psychisme ?

Les incompatibilités ou intolérances énergétiques !

Ces incompatibilités, ces perturbations, peuvent être de différentes origines : externes ou internes. Ce sont des énergies qui perturbent le bon fonctionnement de notre organisme alors que souvent elles sont censées nous dynamiser.

Tout ceci peut créer des perturbations physiques ou mentales

Perturbations internes

  • L’alimentation, non tolérée, inadaptée, les colorants, conservateurs… (gluten, lactose….)
  • Les métaux lourds : favorise Parkinson, candidose, Alzheimer…. (plomb, mercure…)
  • Les carences en vitamines et minéraux, causes de nombreux troubles physiques et psychiques.
  • Les émotions « non digérées et refoulées » entraînant des histoires qui se répètent…par exemple : une femme qui a vu son père boire va souvent attirer des hommes qui boivent….
  • Les dysharmonies hormonales, qui provoquent souvent des troubles de l’humeur.
  • L’hérédité, « les chiens ne font pas des chats »…
  • Les liens familiaux : complexe d’œdipe oblige, le cordon n’est pas toujours coupé.
  • Les chakras bloqués : centres vitaux qui relient l’être humain au monde qui l’entoure.
  • Les organes affaiblis et qui ont besoin d’être stimulés

Perturbations externes

Une hypersensibilité aux éléments : Le vent, le froid, la chaleur, l’humidité, la lune… qui affaiblissent l’organisme
La géobiologie : les lieux dans lesquels nous vivons, dormons ont une énergie bienfaisante ou non.
Les virus : grippe…pourquoi certains « l’attrapent » et pas d’autres ? le papillomavirus responsable de certains cancers du col de l’utérus
Les bactéries : par exemple l’acétobacter pylori qui favorise le cancer de l’estomac
Les personnes : pourquoi certaines personnes nous dérangent ?
Les produits chimiques, responsables de nombreux désordres : pesticides, colorants…
La pollution, qui affaiblit les défenses immunitaires…
Les allergènes : pollens, acariens, insectes, poils d’animaux…
Les ondes électro-magnétiques : wifi, portable, écrans d’ordinateurs….

Des causes de pathologies

Tout déséquilibre énergétique peut ainsi favoriser :

Candidose, Dépression, Allergies, Rhume des foins, Boulimie, Anorexie, Insomnie, Fatigue chronique, Constipation, Ballonnements, Côlon irritable, Migraine, Mal de dos, Fibromyalgie, Intolérances alimentaires, etc.
Les traitements énergétiques de Réinformation cellulaire visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l’organisme son plein potentiel.

En aucun cas, ils ne se substituent à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin.

La Méthode JMV® : la séance

Toute la séance se déroule sur un plan psycho-énergétique, elle est complémentaire de la médecine officielle. Les mouvements oculaires combinés à des fréquences magnétiques naturelles (aucun appareil utilisant des fréquences électroniques)  vont éliminer les blocages dus aux intolérances et inciter l’organisme à fixer vitamines et minéraux. Les mouvements oculaires, totalement différents de l’EMDR, vont agir sur un plan physique mais aussi émotionnel.
La stimulation de certains points va renforcer les organes comme le fait l’acupuncture pour vaincre définitivement les perturbations et intolérances.
De nouvelles informations et fréquences vont permettre au cerveau de trouver le chemin de la guérison.
Dans un premier temps, nous allons chercher l’origine de vos problèmes: émotionnel, structurel, physiologique, alimentaires…. nous allons détecter et déprogrammer vos intolérances alimentaires: gluten, lactose, levures, solanine, amidon…. pour que vos organes puissent fonctionner correctement sans être affaiblis par ces substances.
Nous allons vérifier votre équilibre acido-basique, tester une éventuelle intoxication aux métaux lourds. Ensuite nous allons vérifier que vous fixez énergétiquement chaque vitamines et minéraux… que vous n’avez pas de perturbation énergétiques aux ondes wifi, aux parasites, virus ou bactéries, candidats albicans…, blocages dus aux vaccins, anesthésies….
Ainsi, en supprimant les blocages énergético-physiologiques l’organisme devient capable de s’autoguérir. Nous pourrons ensuite travailler sur le plan émotionnel, si nécessaire, en étant beaucoup plus efficace. Le corps étant le temple de l’esprit il faut  commencer par le physiologique.

Une Méthode compatible avec la médecine officielle

Demandez l’avis de votre médecin, en ayant un suivi régulier avec celui-ci, afin d’adapter votre traitement si nécessaire.
Exemple: généralement la plupart des migraineux n’ont plus, ou pratiquement plus de migraines, il est donc nécessaire de voir votre médecin pour adapter ou supprimer votre traitement. Les dépressifs, boulimiques ont une amélioration rapide mais ne doivent pas arrêter, ni diminuer leur traitement sans que ce soit sur décision de leur médecin….