Les principaux domaines d’application de la Méthode JMV®
Ce sont avant tout les tests et la déprogrammation énergétique des Intolérances alimentaires (intolérance au gluten, intolérance au lactose, intolérance au œufs, arachides..) et des Allergies (pollens, acariens…)
Mais la Méthode JMV ® permet d’aider l’organisme dans de nombreux dysfonctionnements.
Elle permet ainsi de constituer une Méthode efficace et rapide :
Pour Mincir
Pour Arrêter de fumer
Et d’agir profondément sur les Troubles Émotionnel (stress, angoisses…)
Les dysfonctionnements énergétiques, corrigées par la Méthode JMV ®, peuvent favoriser de nombreuses troubles :
Elle permet d’apporter au corps les informations dont il a besoin pour l’aider à s’autoguérir.
Intolérances alimentaires
Les intolérances alimentaires sont à l’origine de nombreuses maladies physiques et psychosomatiques. Symptômes d’une intolérance alimentaire. Traitement d’une intolérance alimentaire : intolérance au gluten, intolérance au lactose… Peut-on soigner et guérir une intolérance au gluten ou une intolérance au lactose ?
“Que ton aliment soit ton médicament” (Hippocrate)
Les intolérances alimentaires créent une inflammation de l’intestin, qui à son tour crée une porosité intestinale et laisse passer des éléments indésirables dans le sang et intoxique peu à peu l’organisme.
Comment traiter et soigner l’intolérance alimentaire ?
Tests et symptômes de l’intolérance alimentaire
L’Intolérance au gluten et l’intolérance au lactose beaucoup plus fréquentes qu’on ne le pense
L’intestin ou le 2ème cerveau
Nos intestins digèrent, transforment, assimilent, éliminent tout ce que nous mangeons, c’est la centrale d’énergie, le siège de nos défenses immunitaires, de la fabrication des neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine…) Quand l’intestin va tout va !
Les intolérances alimentaires les plus connues sont :
- L’intolérance au gluten (coeliaque)
- L’intolérance au lactose
Mais aussi :
- L’intolérance aux arachides
- L’intolérance aux œufs
- L’intolérance au glutamate
- Ou à tout autre aliment
NB : Les intolérances alimentaires sont différentes des allergies alimentaires.
Nombreuses pathologies dues aux intolérances alimentaires
En réalité beaucoup de maladies sont dues à une ou plusieurs intolérances aux aliments ou aux produits qu’ils contiennent (colorants, engrais, pesticides…)
Quelques pathologies possibles :
- Allergies
- Anorexie
- Ballonnements
- Boulimie
- Constipation
- Dépression
- Digestion difficile
- Fatigue
- Fibromyalgie
- Insomnie
- Mal de dos
- Migraine
- Ulcère…
De plus en plus de médecins pensent que l’alimentation est une cause essentielle de maladie : voir L’alimentation ou La troisième médecine du docteur Jean Seignalet, préface du professeur Henri Joyeux – Éditions. du Rocher, Édition augmentée, Paris, 2012,
C’est aussi l’avis de la médecine traditionnelle tibétaine :
L’alimentation joue un rôle très important dans notre état de santé général en nous procurant la vie, en tant que prévention des maladies, en nous aidant à guérir des maladies plus rapidement, en nous permettant de reprendre des forces, de la vitalité, et en entretenant nos capacités. En outre, les aliments impropres sont l’une des principales causes de maladies, tant sur les plans physiques que psychologiques.“
Docteur Lobsang, (spécialisé en médecine tibétaine, 10 ans de formation et 20 ans de pratique).
Une clé essentielle pour la santé
Tester et éliminer les intolérances alimentaires est une clé essentielle de notre santé, car c’est un phénomène insidieux. Contrairement aux allergies alimentaires, souvent violentes et qui se déclenchent rapidement après l’absorption, les intolérances alimentaires passent souvent inaperçues car les symptômes se manifestent « à retardement ». Il est difficile de faire le lien avec tel ou tel aliment ingéré.
Les principaux symptômes évidents d’intolérances alimentaires sont: envie de dormir après les repas, ballonnements, diarrhée, constipation et tout problème digestif. Mais de nombreuses intolérances se manifestent de façon indirecte et moins faciles à détecter, nous les appellerons
DISCORDANCES.
Discordance = affaiblissement de l’organisme = mauvaise fixation des vitamines et minéraux = carences diverses…
Une intolérance à un aliment ou à une substance n’est pas forcément liée à un aliment que l’on n’aime pas ou que l’on ne digère pas, mais quelque chose qui affaiblit notre organisme (discordance) alors qu’il est censé lui faire du bien. Même si nous avons l’impression qu’un aliment nous fait du bien, il peut très bien nous provoquer des malaises ou des maladies. Par exemple : les boulimiques se sentent mieux lorsqu’ils mangent du sucre, mais cela ne dure pas, ils retombent rapidement et sont à nouveau attirés par le sucre. Ceci tout simplement parce qu’ils ne fixent pas correctement le sucre sous forme de glucose dans le foie, et sont par conséquent vite en manque. On connait pourtant les effets secondaires de l’excès de sucre (surpoids, diabète…).
La discordance au sucre peut provoquer : boulimie, diabète, dépression, angoisse, nervosité, manque de confiance en soi, instabilité, irritabilité, coup de pompe, moral en dents de scie, alcoolisme…
La discordance au sel peut provoquer : hypotension, hypertension, migraine, rétention d’eau, œdème, culpabilité, sabotage, autodestruction…
La discordance aux vitamines B peut provoquer : dépression, hypersensibilité, agoraphobie, vertige…
La discordance aux produits laitiers peut provoquer : bronchites, otites, angines à répétitions, diarrhée, tendinites chroniques, rhumatismes, lombalgies, encoprésie, manque de concentration…
La discordance au magnésium : spasmophilie, constipation, insomnie, crampes, colites…
Intolérances ou discordances combinées
La combinaison de plusieurs intolérances ou discordances, peut provoquer des maladies comme la maladie de Crohn, la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde, la mucoviscidose, un déséquilibre du système nerveux, une déficience du système immunitaire, une hyper-activité, une candidose…
Les intolérances et discordances alimentaires, provoquent des perturbations hormonales qui entraînent des déséquilibres physiologiques et psychologiques (troubles de l’humeur, frustrations, bipolarité, bouffées de chaleur, cellulite, anxiété, instabilité….)
La Méthode JMV ® permet de traiter plusieurs causes (physiologiques et psychologiques) dans la même séance. Cela permet d’avoir des résultats très rapidement et de réduire considérablement le nombres de séances.
Plus d’informations sur les intolérances ? Consultez la fiche Wikipédia Intolérance alimentaire
Allergies
Éliminer les Allergies : Asthme, Rhume des foins… pollens, acariens, soleil, poussière, chiens, chats…
Pourquoi de plus en plus de personnes ont-elles des allergies environnementales?
La pollution, le stress et parfois des facteurs héréditaires affaiblissent notre organisme qui devient sensible et incapable de combattre une inflammation provoquée par un élément extérieur (allergie aux pollens de fleurs, allergie aux cyprès, allergie aux poils de chat, de chien, allergie à la poussière, allergie aux acariens…) Les allergies peuvent être multiples et provoquer une grande fatigue et lassitude.
L’OMS (Organisation mondiale de la santé) estime que 25% de la population est atteinte d’allergies (eczéma, asthme, rhume des foins, allergies alimentaires…) Et que 75 % en seront atteints dans les années à venir.
Comment y remédier ?
La Réinformation cellulaire Méthode JMV ® va renforcer les organes affaiblis par l’allergène, permettre la fixation des minéraux indispensables pour combattre les inflammations provoquant l’allergie et libérer les émotions associées à l’allergie. Quelques séances suffissent, généralement, à traiter ou diminuer la plupart des allergies ainsi que l’asthme ou l’eczéma.
Les allergies aux pollens, graminées, poussières, animaux, sont souvent guéries ou améliorées rapidement et naturellement avec la Réinformation cellulaire, Méthode JMV ®.
La fixation du soufre, qui est un anti-inflammatoire naturel, permet à elle seule une grosse amélioration.
Le test est simple : généralement si vous prenez du soufre en complément alimentaire, gélules ou oligo-éléments, vous obtenez une aggravation et une fatigue encore plus important.
Moi-même atteint du rhume des foins pendant 25 ans, j’avais besoin de deux piqûres de cortisone chaque année, car je ne supportais pas les antihistaminiques.
Après avoir traité mon intolérance au soufre et nettoyé les circuits énergétiques responsables des allergies, je n’en ai plus jamais eu, simplement quelques picotements lors des grands pics de pollens que je traite instantanément avec deux gouttes d’huile essentielle d’estragon. L’huile essentielle d’estragon est un antihistaminique naturel, mais insuffisant si on n’a pas d’abord fait le travail de reprogrammation cellulaire.
Les traitements énergétiques de Réinformation cellulaire Méthode JMV ® visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l’organisme son plein potentiel.
En aucun cas, ils ne se substituent à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin.